31ème édition de la fête traditionnelle Sinkaring célébrée à Farendè dans la préfecture de la Binah

0
405

Les fils et les filles de la Binah ont célébré le Samedi 08 Décembre 2018, la 31ème édition de leur fête traditionnelle Sinkaring placé « sous le signe du vivre ensemble dans la paix et le développement durable inclusif ». C’est le terrain du Lycée Farendè qui a servi de cadre à la manifestation.

Le chef de l’Etat a été représenté à l’occasion par le Ministre des Mines et de l’Energie ABLI Bidamon Dèdèriwe. Celui-ci a dans son allocution transmis tout d’abord les salutations fraternelles et personnelles du Président de la République et les félicitations du gouvernement aux populations locales pour l’organisation de cette fête traditionnelle qui s’inscrit parfaitement dans la politique de protection et de promotion du patrimoine culturel de notre cher pays le Togo.

Bien avant le Ministre ABLI, le Président du comité d’organisation M. KOUMANAME Agouda a relevé la portée historique et culturelle de la fête Singaring. Outre la lithophanie et les danses folkloriques qui ont marqué la célébration, l’on a dégusté les beignets en signe de bonne récolte. Pour la première fois, l’on a eu droit au spectacle de la danse des chevaux.
Il faut noter que plusieurs autres personnalités parmi lesquelles le Ministre d’Etat SOLITOKI Esso, les préfets et les chefs traditionnels ont pris part à la fête en présence d’une foule immense.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =