CAN 2019 : l’Algérie se qualifie aisément au Togo

0
187

L’équipe d’Algérie a décroché sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 18 novembre 2018 à Lomé. Les Algériens se sont imposés 4-1 sur le terrain des Togolais. Des « Eperviers » qui devront gagner au Bénin, en mars, pour disputer, eux aussi, la CAN 2019.

L’équipe d’Algérie n’a pas tremblé et n’aura pas à attendre la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en mars. La sélection algérienne a en effet décroché sa qualification lors de la 5e et avant-dernière journée, le 18 novembre 2018 à Lomé.

Sur la pelouse synthétique du Stade municipal, les Algériens se sont amusés et ont fait preuve d’une efficacité insolente. En particulier le milieu offensif Riyad Mahrez, auteur d’un doublé dès la première période.

Le joueur-vedette ouvre ainsi le score d’un lob (0-1, 13e) avant de porter l’écart à 3-0 d’un tir croisé et puissant (30e). Juste avant, le latéral droit Youcef Atal avait doublé la mise d’une frappe enroulée (0-2, 28e). Bref, trois tentatives algériennes et trois buts en première période.

Le Togo condamné à gagner en mars

En deuxième période, l’attaquant Kodjo Fo-Doh Laba réduit le score d’un coup de tête, suite à un corner. Mais le goleador Baghdad Bounedjah renvoie les Togolais à leurs chères études d’une pichenette (1-4, 90e+2).

Ce résultat, s’il envoie les « Fennecs » à la CAN 2019, ne condamnent pas pour autant les Togolais. Les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor n’auront en revanche qu’une seule option, dans quatre mois, au Bénin : gagner. Sinon, ce seront les Béninois qui joueront la prochaine phase finale (15 juin-13 juillet, au Cameroun).

@RFI

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − trois =