CENI : LE PNP de Tikpi Atchadam fait son entrée

0
102

L’Assemblée nationale a procédé mardi  ç octobre à l’élection nomination de trois nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), notamment, deux  au titre  des partis extra-parlementaires et un au nom de la société civile.

Il s’agit de MM. Sibabi Boutchou de la Convention Démocratique des  Peuples Africains (CDPA) et Sébabé Tchassanti du Parti National Panafricain (PNP), en ce qui concerne l’opposition extra-parlementaire.  M. Klouvia Matéli Amétépé  Seth pour le compte de la société  civile. Ces  trois membres ont été cooptés par l’opposition, tel qu’arrêté par consensus au niveau du dialogue pour la recomposition d’une CENI plus inclusive.

La  CENI sera  complète avec la nomination  des  cinq membres  de  l’opposition parlementaire lors d’une autre séance.  Le débat sur ce dernier point n’a pas pu dégager un consensus à cause du refus de l’union des forces du changement de faire démissionner son représentant comme ce fut  le cas pour le NET, OButs et COPED  respectivement au titre des partis extra-parlementaires et de la société civile.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + sept =