Colloque international  sur la commande publique : le CDP de l’Université de Lomé lance un appel à communications

0
68

Le Centre de Droit Public (CDP) de l’Université de Lomé en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), organise le 20 novembre 2018 à l’Auditorium de ladite université,  un colloque international sous le thème :  le  contrat de partenariat dans le paysage de la commande publique au Togo.

Objectif : analyser les apports véritables du contrat de partenariat, la pertinence et les incidences du projet de directive de l’UEMOA portant contrats de partenariat public-privé sur les droits nationaux.

De façon spécifique, il s’agira pour les organisateurs  et participants de  faire ressortir les influences exogènes de la transformation de la commande publique à travers l’instauration du contrat de partenariat, d’évaluer les mutations probables que connaîtront les droits nationaux dès l’adoption du projet de directive communautaire sur les contrats de partenariat, de faire une analyse critique de la règlementation des contrats de partenariat, en vue d’en révéler les insuffisances  et enfin de scruter de nouveaux horizons en vue de relever les facteurs d’efficacité et d’efficience du contrat de partenariat.

Le colloque sera fait de communications, de panels et d’ateliers de travail.  A cet effet, un appel  à communications a été lancé   sur les  différents thèmes comme  existe-t-il une théorie générale de la commande publique ?, contrat de partenariat et autres montages contractuels complexes : avantages comparatifs, contrat de partenariat vu d’ailleurs : France, espace cemac…, contrat de partenariat : entre nécessite et effet de mode, le contrat de partenariat comme instrument des politiques publiques, le rôle du secteur privé national dans la mise en œuvre des ppp, le contrat de partenariat, accélération de la croissance et relance des investissements publics, innovations dans la mise en œuvre du contrat de partenariat,  contrat de partenariat et développement durable et enfin la gestion du contentieux du contrat de partenariat.

Selon les organisateurs, les actes du colloque seront publiés sous forme d’ouvrage par le CDP et l’ARMP et les recommandations  seront mises à la disposition des organes et acteurs impliqués dans la gestion de la commande publique.

La date limite de soumission  est fixée au  12 octobre 2018 à l’adresse : claudewella@gmail.com

La date de réponse aux communicateurs est fixée au  20 octobre 2018.

A noter que le  comité scientifique est composé  des experts  à la matière dont M. Dodzi Komla KOKOROKO, Professeur des Universités, Agrégé des facultés de droit, Président de l’Université de Lomé, Président du comité, de M. Réné Théophile KAPOU, Docteur en droit public, Directeur de l’ARMP, Vice-président du comité scientifique, de M. François HOUNAKE, Agrégé des facultés de droit, Directeur adjoint de la DAAS; membre, de M. Alain ONDOUA, Professeur des universités, Agrégé des Facultés de droit, Université de Poitiers, membre et de M. Marcel ALAKI, Directeur de la réglementation et des affaires juridiques, ARMP, Togo.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 5 =