Crash d’un avion d’Ethiopian Airlines : Le Chef de l’Etat adresse un message de compassion et de solidarité aux familles éplorées

0
175

157 personnes dont un Togolais ont trouvé la mort dimanche dans un crash d’un Boeing de la compagnie Ethiopian Airlines reliant Addis Abeba à Nairobi au Kenya. Réagissant en fin de soirée sur son compte Twitter, le Chef de l’Etat a exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées et au peuple éthiopien.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le crash du Boeing 737-800 MAX assurant le vol Ethiopian Airlines 302 à Bishoftu au Sud-Est d’Addis-Abeba. En ces moments de dures épreuves, j’exprime au nom du peuple togolais, et en mon nom propre une totale solidarité et toute ma compassion aux familles éplorées et au peuple éthiopien », écrit M. Gnassingbé.

A la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, véritable force et fierté du transport aérien africain, le chef de l’Etat souligne apporte tout son soutien en ces moments difficiles.

Le Togolais mort, Kodjo GLATO est un docteur Biotechnologiste et Physiologiste Végétale. Il a principalement travaillé sur la diversité agro génétique et les pratiques paysannes associées à la culture de patate douce. Apres 3 a 4 ans d’ATER il a soutenu sa thèse en Décembre 2015.

Dans l’attente d un recrutement, il travaille sur plusieurs projets de recherche. Et c’est précisément dans le cadre d’un voyage de recherche sur un projet avec une équipe de recherche dans son domaine en France qu’il a trouvé la mort. Il a rejoint cette équipe il y a moins de deux mois.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 1 =