Accueil Société Crise politique : l’OTM appelle les journalistes au professionnalisme

Crise politique : l’OTM appelle les journalistes au professionnalisme

0
331

Les journalistes et les professionnels des médias étaient conviés à une rencontre d’échanges sur « les fondamentaux  de la presse et responsabilité sociale du journaliste en période de crise » ce mercredi à Lomé à l’initiative de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

Cette rencontre vise selon les organisateurs à améliorer les prestations des uns et des autres, et partant  professionnaliser au mieux le travail des médias et journalistes togolais surtout en cette période sensible de l’histoire de notre pays.

« cette rencontre va nous permettre de rappeler les grands fondamentaux de la presse, les dispositions du code de déontologie des journalistes du Togo que les professionnels des médias se sont librement donné et leurs nécessaires respects pour une presse libre et professionnelle puis dégager la responsabilité sociale des médias en période de crise en montrant le rôle qui est effectivement le leur », a précisé le président de l’OTM, Aimé Ekpé.

La tenue de cette formation se justifie par le constat que certains professionnels des médias depuis quelque temps et particulièrement à l’occasion de la crise socio politique que traverse le pays foulent aux pieds les fondamentaux du journalisme ainsi que les règles d’éthique et de déontologie.

En outre cette rencontre est une opportunité aux directeurs de publications des journaux, rédacteurs en chef et professionnels de médias de réfléchir sur les défis actuels de la presse togolaise face à la crise sociopolitique que traverse notre pays.

Commentaire

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE