David Gilmour : « je serai un grand fan du Togo, un défenseur du Togo »

0
188

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a fait ses adieux ce mercredi au Chef de l’Etat. Le diplomate américain est arrivé au terme de sa mission de 4 ans.

Lors des échanges, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des relations entre le Togo et les Etats-Unis et parlé du PND (plan national de développement, nouveau référentiel de développement du pays) puis de la situation sécuritaire dans la sous-région.

« Je suis très fier d’être ici. Comme ambassadeur, c’est un grand honneur pour moi, c’est d’ailleurs le plus important de ma carrière, je vais quitter le Togo aujourd’hui mais je vais garder le Togo dans mon cœur, je serai un grand fan du Togo, un défenseur du Togo’, a-t-il déclaré.

« Avec Monsieur le président de la République, nous avons discuté du développement du pays, le plan national de développement (PND), l’accord de MCC, un programme très important pour le développement du pays pour améliorer les télécommunications, le système foncier, au Togo. On a discuté aussi de la situation sécuritaire, au Burkina faso et dans la sous-région », ajoute-t-il.

Le diplomate américain a précisé avoir exprimé aussi sa « gratitude » au Chef de l’Etat pour la collaboration avec lui-même et le gouvernement, une collaboration « très étroite » pour le développement du Togo dans tous les domaines.

Sur les grands chantiers de son mandat au Togo, David Gilmour a œuvré pour le renforcement des relations commerciales entre le Togo et les Etats-Unis, l’organisation du Forum AGOA à Lomé en 2017, qui a permis aux investisseurs américains de découvrir et de connaitre les possibilités d’investissement au Togo. Il y a eu également le lancement du vol Lomé-New-York.., la liste est longue et pour ces actions, dit-il, « Je suis très fier ».

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + deux =