Formation des leaders communautaires sur la prévention de la consommation des drogues

0
1022

L’ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) et  le Comité National Anti-Drogue (CNAD) en partenariat avec le ministère de la Sécurité et de la Protection civile organisent du 24 au 28 juin 2019 à Lomé, un atelier de formation des leaders communautaires sur la prévention des troubles liés à la consommation des substances psychoactives.

Cette rencontre regroupe plus de 34 participants,  acteurs résidant ou ayant un centre d’intérêt dans les cantons ou quartiers  d’Agoe, baguida, Bè, Dzidjolé et Sanguéra. Elle vise à mettre en place et assurer les opérations des coalitions anti-drogue dans ces communautés; ensuite renforcer les capacités des leaders communautaires sur les stratégies de prévention et de lutte contre l’abus d’alcool et l’usage des substances psychoactives.

Les leaders auront à l’issue des travaux des notions sur les différentes étapes de la création et la maintenance d’une coalition pour atteindre l’objectif d’une communauté saine et sans drogue.

Les travaux ont été ouverts par le représentant de ministre en charge de la protection civile, le col  BARAGOU Bamana, en présence  du directeur exécutif de L’ANCE-Togo, M. Fabrice kodjo EBEH.