Kaba, l’application qui fait livrer vos repas

0
217

Le numérique rythme désormais la vie des Togolais. Les start-ups rivalisent d’imagination et d’ingénierie pour leur faciliter leurs activités au quotidien. La dernière solution est l’application Kaba développée, pour faciliter les commandes et les livraisons des repas. Kaba, la solution pour des livraisons à temps Kaba est une application qui permet à toute personne de commander des menus restaurants en ligne et de se les faire livrer partout où elle se trouve.

Pensée par la start-up togolaise Kaba delivery, elle allie innovation, simplicité et réponse à un besoin en livraison. Grâce à Kaba, l’on n’a plus besoin de se déplacer quand l’on estime le besoin de manger ou du temps à perdre au restaurant. « L’application vous permet de rester à domicile, au boulot ou à une adresse quelconque, et de sélectionner un menu dans une pléthore de restaurants. Cette sélection peut se faire en fonction de votre positionnement géolocalisé suivi de quelques détails complémentaires, pour une livraison dans des délais corrects. Tout commandé (le menu à déguster), bien emballé, bien au chaud », explique Ruphin Tiou Tagba Aliti, le directeur de Kaba Delivery.

Téléchargeable gratuitement sur Play store, l’application Kaba présente une aisance de manipulation. Pour opérer une commande, le client n’a pas à se tracasser par rapport à l’indication de son adresse. Cette dernière est indiquée avec la récupération de sa position GPS et il ne suffira au client que d’y ajouter quelques détails près. « Avec notre application Kaba, la commande est simple. Vous pouvez faire la commande pour votre copine, des camarades, votre enfant et toute autre personne. Il suffira juste de renseigner sa position sur Google Maps et renseigner quelques infos ainsi que son numéro pour qu’on puisse l’appeler pour retirer la commande » indique le directeur de Kaba. De plus, explique-t-il « le client a la possibilité de suivre les étapes de sa commande à travers des notifications si sa commande a été acceptée ou rejetée, si la commande est en préparation, ou encore lorsque la commande est en cours de livraison ». Faible coût de livraison et payement facile Chaque utilisateur a un compte qu’il doit gérer et alimenter par des rechargements afin de passer des commandes. Dans le menu « Mon compte » celui-ci peut alimenter son compte Kaba par flooz ou t-money. Le compte Kaba est en fait un portefeuille ou un mini compte bancaire que vous pouvez alimenter en argent si vous avez des provisions sur votre compte T-money ou Flooz. De fait c’est un « transfert » qui se fait en réalité. Ainsi, une personne peut recharger son compte Kaba de 10.000 FCFA par exemple et utiliser le service Kaba au besoin.

Le client peut payer cash à la livraison mais en faisant l’appoint c’est-à-dire que le client devra disposer de la somme exacte due. Si l’utilisation intrinsèque de l’application n’engendre aucun coût outre les données mobiles (internet), le service de livraison qui est proposé via l’application engendre un coût en termes de frais de livraison qui varient selon le kilométrage, ou la distance. Le prix minimum de livraison kaba est de 500 FCFA. Kaba garantit la sécurité des commandes Pour la sécurité des opérations sur l’application Kaba, il est généré pour chaque client et à chaque commande un « mot code » et celui devra fournir ce « mot code » avant de faire récupérer sa commande. « A chaque fois qu’un client veut valider sa commande, on lui demande un mot de passe transaction qui n’est d’autre que son mot de passe à la transaction. C’est pour garantir la sécurité quant aux opérations de débit liées à un compte. Si ce mot de passe, reste secret, personne ne pourra utiliser votre compte pour passer des commandes parce que votre compte Kaba est garni », assure-t-on à Kaba delivery. De plus, l’application permet au client d’accéder à un service clientèle que l’on peut automatiquement appeler et un champ dans lequel vous pouvez laisser un message pour des suggestions, réclamations. « Kaba est une entreprise qui a une
principale valeur : Le Professionnalisme.

Le professionnalisme étant de rigueur, nous mettons un accent sur la sécurité et l’hygiène surtout que nous sommes un acteur intermédiaire manipulant des produits de consommation. Nous pensons quotidiennement à la sécurité du client. Nous choisissons des partenaires en fonction des standards d’hygiène et de sécurité. Ensuite, nous avons une politique d’emballages bio à notre effigie pour soigner notre prestation et mieux contenir les menus. Ces derniers sont dans une gourde recouverte de vrai cuir, scellée et entretenue quotidiennement », rassure Ruphin Tiou.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 5 =