La Banque mondiale va décaisser 3,5 milliards de F Cfa au Togo pour l’exécution du PAGE

0
130

Le Togo et la Banque mondiale ont signé vendredi 12 avril à Washington, un accord de don de 4,5 millions de dollars (3,5 milliards de FCFA) pour le Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE). La signature est intervenue entre le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et Pierre Laporte en présence de la ministre de la planification du développement et de la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué.

L’objectif de ce projet est d’améliorer la gestion des investissements, la mobilisation des ressources intérieures et le renforcement des mécanismes de redevabilité et de suivi de la délivrance des biens et services dans les secteurs prioritaires. La subvention allouée au Togo provient de l’Union européenne gérée par la Banque Mondiale, pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE).
Pour le ministre Sani Yaya, il s’agit d’un exemple réussit de la synergie d’actions entre la Banque mondiale et l’Union européenne afin de soutenir les efforts du Togo dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la gouvernance.

« C’est le gage d’un développement économique inclusif », a-t-il déclaré, précisant que « le présent financement vise à mettre l’accent sur les investissements publics, en vue d’améliorer l’accès des populations démunies aux services sociaux de base et à renforcer le dialogue entre l’Etat et les Organisations de la Société Civile (OSC) sur l’accessibilité et la qualité des services sociaux notamment l’éducation primaire, la santé maternelle et infantile et l’accès à l’eau potable en milieu urbain », a déclaré le ministre des Finances lors de la cérémonie de signature.

Le coût global du projet est estimé à 20 millions de dollars.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 11 =