La BRVM lance AfricaFinLab

0
160

La Bourse Régional des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé mardi le premier laboratoire de la finance africaine dénommé AfricaFinLab.

AfricaFinLab a pour objectif d’intervenir sur les leviers qui transforment la finance africaine en s’appuyant, notamment sur les échanges et la coopération internationale.

Le laboratoire sera ainsi chargé de développer et de promouvoir au plan international la Place financière de Paris et, d’une manière générale, l’industrie financière française.

AfricaFinLab qui se veut un laboratoire d’idées, de soutien et de promotion de la finance en Afrique, au service des acteurs publics et privés devra accompagner dans les prochains jours les professionnels du secteur dans la nouvelle ère de la finance mondiale.

« La mise en place de ce laboratoire, outil fédérateur d’acteurs de la finance africaine, française et européenne, témoigne de notre volonté commune de relever les défis de la finance moderne, qui sont la nécessaire mobilisation de nouveaux canaux de financement pour accompagner la croissance économique; le développement d’écosystèmes favorables à la finance digitale et le développement d’expertises et de savoir-faire dans de nouveaux domaines », précise Arnaud de Bresson, directeur général de Paris Europlace.

Le Togolais Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) préside ce premier laboratoire de la finance africaine.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 6 =