L’artiste Otoufo  sur  scène le 19 octobre prochain

0
398

« assida » (remerciement en Ashanti) est le premier album de l’artiste togolaise de la chanson OTOUFO. Un album de dix titres enregistrés en live au studio Rovers Records. Au-delà de la richesse de sa voix pure à la rossignole, ce qui accroche le plus sur la plupart de ses  chansons est la percussion et les sonorités Akposso-Akébou de la région des plateaux du Togo qui ne peuvent laisser indifférent tout amoureux de la musique de recherche.

Que ce soit les sons de bouteilles, de tamtam ou encore de castagnettes, OTOUFO a tout misé pour sublimer chaque chanson et y donner une couleur particulière.

« #Assida » de OTOUFO est une production ATOUTS d’Afrique avec le soutien de l’Institut Français du Togo et de l’Ambassade de France au Togo.

« La particularité de cet album c’est le DJEKE, danse et rythme d’initiation au mariage dans la région des Plateaux du Togo, avec des sonorités traditionnelles et modernes. Donc sur cet album, j’ai voulu faire découvrir au monde entier, les diversités culturelles togolaises et je suis très fière de ce que j’ai produit’,  a  déclaré l’artiste lors d’une rencontre  avec la presse  le lundi 1er octobre à Lomé.

Otoufo qui sera  scène le 19 octobre prochain à l’Institut français de Lomé pour le concert dédicace de son album veut incarner  ses aînés dans la musique. De ce fait,  elle allie la tradition et la modernité.

« Otoufa est une artiste togolaise de la chanson que nous suivons à « Atouts d’Afrique » depuis 2013 avec un single lancé sur les médias togolais et étrangers, il s’agit bien sûr du titre « Datim ». Suite au succès du titre sur les chaînes de télévisions et radios, nous avons donc entamé  la production de son album. Ses thèmes sont du vécu, une dénonciation des faits sociaux qui empêchent l’évolution de l’Homme, l’amour et le pardon qui sont des vertus existentielles. Nous aimons ce qu’elle fait et nous allons l’accompagner », a souligné  le Directeur  d’Atouts d’Afrique, Landry TECO.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 3 =