Le Chef de l’ANC mobilise pour les prochaines élections

0
96

« Un parti politique digne de ce nom doit toujours être prêt pour toutes les consultations électorales. Nous devons êtres prêts. Nous devons également nous mobiliser massivement, très massivement, pour que ces élections soient transparentes, équitables et acceptées par tous », a déclaré Jean-Pierre Fabre, l’ex-chef de fil de l’opposition dimanche à Atakapamé (160 Km de Lomé) lors d’un meeting.

Cette première sortie du politique à l’intérieur du pays depuis le départ du parti de la coalition des 14 a permis au bureau de revenir sur les circonstances de ce départ après 18 mois de lutte commune.0

Commentant l’actualité internationale, Jean-Pierre FABRE a salué les populations algériennes pour leur détermination à poursuivre la lutte malgré la démission du Président Bouteflika, exigeant un total changement du système qui a régenté le pays depuis 1962.

« Je suis gêné de vous appeler à suivre l’exemple de l’Algérie puisque nous avons commencé la lutte depuis bien longtemps, bien avant les algériens. Nous devons, cependant garder espoir et intensifier la lutte à travers la mobilisation sur toute l’étendue du territoire national. Le maître mot, c’est la mobilisation. Mobilisation, Mobilisation. Soyons nombreux dans les rues, très nombreux, pour des manifestations pacifiques, des manifestations aux mains nues, pour exiger les réformes ainsi que la transparence et l’équité des élections.».

Les locales auront lieu cette année 2019 et la présidentielle, un rendez-vous constitutionnel se tiendra en 2020.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 2 =