Le MCD de Tchassona appelle ses partisans à aller se faire enrôler

0
84

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) de Me Mouhamed Tchassona Traoré se désolidarise de l’appel au boycott de la prorogation exceptionnelle du recensement électoral lancé par la coalition des 14 dont il est membre pour appeler ses partisans à aller se faire enrôler.

Dans un communiqué, rendu public mercredi, Me Tchassona justifie son appel par une réponse de son parti à l’appel des chancelleries étrangères -Allemagne, France, USA, Union Européenne et système des Nations unies au Togo qui demandent à la coalition de saisir cette opportunité de prorogation.

« … les ambassades d’Allemagne, de France, des USA, de l’Union Européenne et du système des Nations unies ont, à travers une déclaration conjointe, appelé chaque partie togolaise à jouer son rôle en vue d’une sortie de crise durable. Le groupe des 5 a notamment invité les partis membres de la Coalition de l’opposition à faire enrôler leurs partisans pour des élections qu’il s’engage à rendre régulières, transparentes et crédibles, corroborant ainsi la position de la CEDEAO » a écrit Me Mouhamed Tchassona Traoré, cité par nos confrères de Gapola.

Pour Me Mouhamed Tchassona, ces appels de l’organisation sous régionale et du Groupe de 5 suivis d’effet doivent être considérés comme un acquis d’étape. De fait, le MCD « saisit donc cette occasion pour appeler ses militants ainsi que l’ensemble de la population togolaise à aller se faire enrôler »

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 1 =