Le nouveau Chef d’Etat major de l’armée de l’air totalise 4900 heures de vol en tant que pilote de ligne

0
463

Nommé par décret présidentiel le 21 Novembre 2018, le Colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou John a pris ses fonctions de Chef d’état-major de l’Armée de l’Air. Une cérémonie de passation de commandement s’est déroulée hier lundi 24 décembre en présence du général de division Félix Abalo KADANGA, chef d’état-major général des FAT.

Le colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou qui remplace à ce poste, le colonel MAKOUYA Balikou ( Chef d’Etat-major de l’armée de l’air sortant) totalise 4900 heures de vol en tant que pilote de ligne. Avant sa nomination, il était commandant de la base transport de Lomé.

Le nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air est breveté de l’école de guerre de Yaoundé au Cameroun, et les missions nationales et internationales auxquelles il a participé lui ont valu de nombreuses distinctions honorifiques.

A l’occasion le Chef de l’Etat Major Général, le Général Félix Abalo KADANGA a instruit les éléments de l’Armée de l’Air à obéir aux ordres du Colonel BARARMNA.

Le Colonel MAKOUYA Balikou, admis à la retraite d’ancienneté après 40 ans de service a invité son successeur à l’humilité et à l’ouverture d’esprit pour pérenniser les valeurs cardinales de l’Armée de l’Air.

Le nouveau Chef d’Etat major a de son côté remercié le Chef de l’Etat, Chef des Armées pour sa nomination et réitéré son engagement pour plus de performance de l’Armée de l’Air.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 1 =