Le Togo et le Koweït signent un accord de coopération dans l’aviation civile

0
131

Le Togo et le Koweït s’engagent à renforcer leur coopération dans l’aviation civile. C’est pour acter cet engagement qu’un accord bilatéral en matière de transports aériens a été signé ce mardi 2 octobre entre les deux états, rapporte le site newsaero.info.

L’accord a été paraphé  au Koweït entre Yousef Al-Fozan, directeur général de l’Agence Nationale de l’aviation civile (ANAC) koweïtienne et le colonel Dokissime GNAMA LATTA, directeur de l’ANAC-Togo.

Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans la nouvelle aproche des autorités koweïtiennes à élargir leur coopération avec les pays africains, a expliqué Yousef Al-Fozan.En vertu de cet accord, les compagnies nationales désignées des deux pays bénéficient désormais des droits de trafic illimites pour l’établissement des vols commerciaux et cargo entre la République du Koweït et le Togo.

Rappelons que Kuwait Airlines, la compagnie du Koweït ne dessert qu’un seul pays en Afrique. Elle connecte Alexandrie, Sharm el Sheikh et le Caire avec une flotte alternée d’Airbus A320s et Boeing B777s. De l’autre coté, Asky la compagnie nationale du Togo propose un Lomé- Koweït. La ligne est opérée via Addis-Abeba par Ethiopia Airlines six fois par semaine en Boeing 737-80.

newsaero.info

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 3 =