Le Togolais Edem TENGUE fait son entrée dans le très sélect Classement Choiseul de leaders économiques de demain.

0
332

L’Institut Choiseul vient de publier son classement annuel des 200 leaders économiques africains de demain. Dans cette cinquième édition de ce club fermé, figure le Togolais Edem Kokou TENGUE, 38 ans, Directeur général de Maersk Line Togo, et Co-fondateur d’Emergence Capital.

Selon  Pascal LOIROT, Président de l’Institut Choiseul, dans un contexte où l’Afrique peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une jeune génération de femmes et d’hommes qui, par leur dynamisme et leur vision, doivent entraîner le continent dans leur sillon sur la voie du succès et de la réussite, la raison d’être du Choiseul 100 Africa-Les leaders économiques de demain, est de faire honneur à des profils d’exception qui contribuent au renouvellement de la gouvernance économique africaine. «  Nous sommes fiers de présenter dans ce classement, les meilleurs représentants de cette nouvelle vague de dirigeants et d’entrepreneurs à succès qui font déjà office de références à l’échelle nationale, régionale ou continentale. Ils sont à la fois le reflet et le moteur de l’Afrique qui réussit » a déclaré monsieur LOIROT.

SELECT ET INDEPENDANT :

Le Choiseul 100 Africa- Les leaders économique de demain est une étude annuelle réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul. Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans au plus qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères pondérés ont été pris en compte tels que : l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

En 2017, Edem TENGUE avait déjà été classé parmi les 20 Young Leaders de la Fondation Africafrance. Directeur général de Maersk Line Togo et co-fondateur de la société d’investissement Emergence Capital, notre compatriote est diplômé de l’Université de Stellenbosch ( Afrique du Sud), de Sciences-Po Paris ( France) et de l’Imperial College Business School ( Grande-Bretagne).

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 11 =