Les magistrats créent un nouveau syndicat

0
192

Une cinquantaine de   magistrats    réunis en assemblée générale (AG) ce samedi à Soutouboua, ont porté sur les fonts baptismaux l’Union Syndicale des Magistrats du Togo (USYMAT).

Selon ses membres, la nouvelle organisation entend redynamiser la corporation des juges , et mieux défendre leurs intérêts matériels et moraux. En août dernier, de vives polémiques sur les réseaux sociaux avaient précédé la naissance de ce regroupement.

A l’issue de l’AG de cette matinée, un bureau sept (7) membres présidé  par AdamouBékéti a été mis en place. On y retrouve les magistrats Déladèm de SouzaatAdoul-Salami Touré Alassane respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint, BéhémaLeetaba et AkouétéApédo, trésorier général et trésorier général adjoint, OgnanDogo chargé de communication et KomlanAmédji conseiller.

Pour rappel, outre le Syndicat des Magistrats né avec le processus démocratique  et aujourd’hui presque sans activités, coexistent avant la création aujourd’hui de l’USYMAT, l’Association Professionnelle des Magistrats du Togo et l’Association Nationale des Magistrats.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 14 =