Lopes Carlos : le VIP VRP du Togo a Hangzhou

0
49

L’ancien secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (2012 à 2016), Pinto Lopes Carlos Alberto a été membre de la délégation togolaise à Hangzhou lors du Forum d’Affaires Chine-Togo, au titre de « Special guest » (invité spécial) du Président de la République. A la tribune, en face des investisseurs chinois, ce brillant économiste et auteur à succès, a été un véritable VRP pour la destination Togo dont il a décrit les atouts en 5 points.

D’abord la stabilité. Ensuite l’attractivité, citant la sécurité, la qualité de vie et la tranquillité qui règnent, la disponibilité et la qualité des services, supérieures à celles des voisins.
En outre la géolocalisation du Togo, notamment sa forme et son format géographiques qui en font un corridor naturel, sa superficie qui écourte les distances entre les différentes zones. Il a également mis en avant l’ingéniosité des Togolais reconnus par ses leurs voisins, avec la qualité des ressources humaines, leur créativité, leur esprit « commerçant ».

Pour l’ancien fonctionnaire des Nations Unies, pour rentabiliser ces 4 atouts, il faut une vision, la capacité de prioriser les chantiers. Et celles- ci existent selon lui.

De fait, il a qualifié le PND d’un des meilleurs qu’il ait eu à lire, parce qu’à la fois ambitieux et raisonnable, construit autour de projets précis après une discussion sectorielle, et s’inspirant d’expériences d’autres pays.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × deux =