Marc Vizy soutient le PND à travers l’opération « goût de France » à Lomé

0
235

L’Ambassadeur de France au Togo marque Vizy a organisé jeudi à sa résidence à Lomé une soirée de dégustation de la gastronomie française. Etaient convié à cette soirée marquant la 5ème édition de l’opération « goût de France » au Togo plusieurs personnalités politiques et administratives ainsi que des chefs d’entreprises.

A l’occasion, sont mobilisés une vingtaine de restaurant (17 à Lomé, 2 à Kpalimé et 1 à Kara) pour accueillir environ 600 invités convier par une cinquantaine d’entreprises partenaires de l’évènement.

Objectifs, faire connaître davantage à toute personne que Lomé est une capitale de la gastronomie mais aussi une ville hospitalière et d’opportunités afin d’attirer de potentiels investisseurs.

« La gastronomie française est bien connu ici au Togo et bien établit. Ce que moi j’ai souhaité, c’est de donner un caractère un peu particulier à cette opération. J’ai voulu qu’en mobilisant un maximum de restaurant ici à Lomé, qu’on puisse montrer que Lomé est une ville agréable à vivre, une ville qu’on mange bien, une ville où on peut venir investir. C’est un peu notre contribution au Programme nationale de développement (PND) qui a été adopté récemment », a indiqué l’Ambassadeur Marc Vizy.

L’opération « goût de France » est une opération lancée par le ministère des affaires étrangères française il y a 5 ans, et qui consiste chaque 21 mars à mobiliser tous les restaurants français au monde pour promouvoir la gastronomie française.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =