Nouveaux membres de la CNDH

0
212

L’actuel directeur de la législation et ex président de la Cour d’Appel de Lomé , Yaovi Sronvie a été élu vendredi avec 8 autres nouveaux membres de la Commission Nationale de Droits de l’Homme (CNDH) par l’Assemblée nationale.

Issus de différentes corporations, ces nouveaux membres auront pour mission de promouvoir et protéger les droits de l’Homme.

Ils sont élus suivant 5 domaines, droit et justice, santé, protection de l’environnement, défense des Droits de l’Homme et sciences humaines.

Les candidatures ont été libres et individuelles.Elles ont été reçues par l’Assemblée nationale, suite à un appel à candidature lancé par ladite Assemblée qui a après étude de la conformité des dossiers aux conditions d’éligibilité prévues par la loi et enquête de moralité.

Les nouveaux élus seront nommés par décret en conseil des ministres.

Avant leur entrée en fonction, les membres de la Commission prêtent serment devant le bureau de l’Assemblée Nationale, sur convocation du président de l’Assemblée Nationale, en ces termes :

« Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission telle que prévue par la Constitution et la loi, de l’exercer en toute impartialité et indépendance, d’assurer sans défaillance les devoirs qu’elle m’impose et de garder le secret des informations et des délibérations »

*droit et justice

Mme ATITSO Afi

M. SRONVIE Yaovi

*sciences humaines

Mme AÏSSAH-ASSIH Tembe

* santé

Mme. BESSI-KAMA Lidi épse GUMEDZOE

* défense des Droits de l’Homme

M. OURO-YONDOU Abdoul Raouf

M. SANVEE O. K. Didi

M. SOHEY Dosseh

Mme. POLO Nakpa

*protection de l’environnement

M. KODAGA Wéngbama

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =