OL : le portier Togolais Malcolm Barcola signe son premier contrat professionnel

0
706

Le gardien de but de la génération 1999 s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2022. La signature du premier contrat professionnel du Togolais Malcolm Barcola s’est officialisée dans les bureaux du Groupama Stadium, ce vendredi en fin de matinée. En présence de sa famille et du président du club, Jean-Michel Aulas, le portier lyonnais âgé de 19 ans a paraphé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais, qui court donc jusqu’en 2022.

Malcolm Barcola, arrivé en 2016-2017 en provenance de l’AS Lyon-Duchère, a franchi un palier cette saison. Le frère aîné de Bradley Barcola (2002), qui évolue également sous les couleurs olympiennes en U17, a participé aux six journées des phases de poules de la prestigieuse Youth League.

Il s’est d’ailleurs particulièrement distingué dès la première rencontre sur le terrain de Manchester City (1-4).

Le gardien d’un mètre 96 a également disputé quatre rencontres de National 2 et connu ses premières sélections internationales chez les A avec le Togo.

« C’est une très grande fierté. Je signe dans le club de ma ville, club que l’on regarde de loin depuis tout petit et de plus près depuis quelques années. J’ai commencé le football dans le club de mon quartier, l’AS Buers. Ensuite, j’ai fait à peu près la moitié des clubs lyonnais (FC Lyon, FC Vaulx, ASVEL et Lyon-Duchère). C’est moi qui signe aujourd’hui mais je le dois à mon staff et tous les gardiens que je côtoie (Anthony Racioppi, Dorian Grange, Lucas Margueron et Kayne Bonnevie) qui me tirent vers le haut chaque année. Pour l’instant, le projet sur le court terme c’est d’aller le plus loin collectivement avec l’équipe. C’est ce projet qui me permettra d’intégrer le groupe professionnel »;a déclaré Barcola.

Avec le site de l’OL

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =