Ouverture du Championnat militaire et paramilitaire

0
58

Nana G

Dans le cadre de la promotion sportive en générale et le football en particulier, l’Office Togolais des Recettes(OTR)  en collaboration avec le Centre d’entrainement des troupes aéroportée (CETP) organise la 34ème édition du Championnat militaire et paramilitaire du football qui va se tenir du 04au 25 novembre 2018.

Le lancement de ce championnat S’est tenu hier 06 novembre sur le stade de l’Etat-major Général des Forces Armées Togolaise(FAT)sous la présidence du chef d’Etat-major de l’air le GleMAKOUYA Balikoureprésentant le chef d’Etat-major Général des FATet le commissaire Général de l’ OTR, KODJOAdédjé.

Le commissaire dans son discours d’ouverture a tout d’abord au nom de toutes les équipes engagées dans cette compétition,  remercié le Président de la République Faure GNASSINGBE, Chef des armées togolaises pour l’intérêt qu’il porte au développement du sport en général et aux compétitions sportives militaire et paramilitaire en particulier. « Etant donné que l’accomplissement de nos mission requiert une bonne santé physique et mental de nos de hommes, une cohésion sans restriction aucune de nos unités respectives, ce championnat doit être un facteur supplémentaire de renforcement de l’unité entre tous les participants pour une exécution de règle de nos missions divers de sécurité et de maintien de la paix de partout ou besoin est » a –t-il souligné.

Le représentant du chef d’Etat-major Général des FAT, le Gle MAKOUYA Balikou quant à lui a exigé des joueurs de garder un esprit de faire Play. Il leur a formulele vœu de bonne chance et que le meilleur gagne.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par le défilé des unités participantes au championnat. Pour cette édition, 19 unités reparties en quatre poules prennent part à la compétition.Les matchs se dérouleront durant les trois semaines sur trois terrains de la place, celui de l’Etat-major Général des FAT, de la gendarmerie et celui d’Agoè-nyvé.

A marqué aussi la cérémonie le match d’ouverture qui a opposé sur la pelouse de l’Etat-major, la Douane Nationale et la marine Nationale. Après 90 minutes d’affrontement les équipes se sont séparées de zéro but partout.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 4 =