Pour les deux prochaines années, l’Allemagne va accorder un don de 66,5 millions d’euros au Togo

0
95

L’Allemagne s’est engagé jeudi à l’issue des pourparlers intergouvernementaux à accorder 66,5 millions d’euros (environ 43,61 milliards de FCFA) sous forme de don au Togo. En étroite ligne avec les priorités du PND et le Plan Marshall avec l’Afrique de l’Allemagne, les deux gouvernements se sont accordés à poursuivre l’appui à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes, au développement rural et à la décentralisation ainsi que des financements complémentaires pour l’électrification rurale et la santé maternelle et infantile. Les parties ont également convenu de renforcer davantage l’amélioration des conditions-cadres pour la promotion du secteur privé à travers les divers programmes de la coopération.

Les deux parties ont souligné l’importance des conditions cadres améliorées pour le développement économique durable. Dans ce contexte, la délégation allemande a félicité le Togo pour son admission à l’initiative Compact with Africa du groupe G20 en proposant de renforcer la promotion du secteur privé à travers les divers programmes de la coopération.

L’Allemagne est le plus grand donateur bilatéral du Togo. Elle appuie le Togo dans le cadre de la coopération bilatérale au développement par des contributions non remboursables d’un montant d’environ 264,5 millions d’Euros (soit environ 173,6 milliards de FCFA) depuis 2012, y compris les nouveaux engagements qui viennent d’être pris pour les deux années à venir.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 12 =