Accueil Actualités Pour ses 170 ans, Vlisco rend hommage aux revendeuses de...

Pour ses 170 ans, Vlisco rend hommage aux revendeuses de pagne de sa marque

0
277

Dans le cadre de la célébration des 170 ans de la marque, la direction de VAC-TOGO, représentant VLISCO, a rendu hommage le 29 octobre dernier aux femmes demi-grossistes des marchés d’Adawlato et d’Agabdahonou. Ce fut à travers une procession dans une ambiance festive, faite de jeux et de défilé de mode. 

Le flashmob a démarré simultanément à 10h45 dans les deux marchés, situés au cœur de Lomé. La première parade des revendeuses habillées toutes en pagne VLISCO et  fanions dans les mains,  est partie d’Agbadahonou en  chants et danses du terroir animée par une fanfare.

Le cortège grossissait lorsqu’il passait devant les boutiques des distributrices qui l’intégraient.Ce défilé rythmé a traversé les rues menant au grand marché (Adawlato) pour s’arrêter à mi-parcours au carrefour de l’avenue Sylvanus Olympio.

La seconde  a démarré devant l’immeuble Khalif dans la même ambiance. Elle  a rejoint au carrefour de l’avenue Sylvanus Olympio,  la première  venant du marché d’Agbadahonou, pour chuter ensemble devant l’immeuble VAC –Togo au grand marché. Là, plusieurs minutes de chants et de danses ont égayé la manifestation avant que les revendeuses ne mettent le cap sur le centre de loisirs  « Kékéli Parc»  situé au quartier Nyékonakpoè.

Pour Mme Marguérite Ayité, responsable de l’étblissement Lytex, le flashmob de VAC-TOGO est une très bonne initiative. « Nous apprécions à sa juste valeur cette idée. Elle nous permet d’être ensemble, de remobiliser celles qui étaient plus ou moins découragées. C’est une occasion aussi d’honorer les clientes et au final, tout le monde y gagne » a-t-elle indiqué.

La procession cède la place à la fête

A « Kékéli Parc » le directeur général de VAC-Togo, M. Louis Philippe BARTET a situé le cadre de l’évènement. «  Nous célébrons les femmes grossistes et demi-grossistes » a-t-il confié.  Selon lui, il s’agit de rendre hommage à la gente féminine et de remercier ces revendeuses. «  la femme n’est pas seulement importante dans le commerce.

Elle est aussi le pilier, la colonne vertébrale de notre continent.  » leur a-t-il lancé.  Et d’expliquer : «  C’est vous qui faites VLISCO. On produit en Hollande. Mais c’est vous qui l’avez mis sur l’orbite où il est aujourd’hui. Vous êtes donc très importantes pour nous. Vous vendez VLISCO, vous portez VLISCO et vous poussez vos maris à porter VLISCO ».

Et comme pour chaque année, il a promis de bonnes surprises comme de nouveaux dessins.

Mme Rose CREPPY, présidente des Nana Benz qui a pris la parole au nom de ses consoeurs, a remercié VAC-TOGO pour son initiative et la reconnaissance exprimée à travers la manifestation. Elle a fait remarquer que VLISCO a beaucoup  fait pour les revendeuses de pagnes et souhaité que la bonne collaboration puisse se perpétuer.

A travers cet évènement qui rend hommage aux femmes, la marque a voulu confirmer une fois de plus qu’au-delà de l’aspect mercantile, c’est une vraie relation humaine qu’elle développe avec les revendeuses, avec un volet sociale non négligeable.

Comme pour résumer, qui dit VLISCO au Togo, dit femmes des grands marchés!

Commentaire

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE