Primes pour les enseignants, le gouvernement va verser 1 milliard en juin prochain

0
291

Les 2 milliards de F Cfa promis par le gouvernement aux enseignants l’an dernier seront versés en deux tranches. C’est l’annonce faite mercredi par le ministre de la fonction publique, du travail aux syndicats des enseignants lors d’une rencontre. Ceci à la suite de leur menace de reprendre les mouvements dans le secteur.

Lors de cette rencontre le ministre en charge de la Fonction publique a également rassuré ses interlocuteurs et réaffirmé la détermination des autorités à tenir leurs engagements.

Ainsi donc, concernant les primes de deux milliards, le ministre leur a fait savoir qu’une première partie d’un milliards de Fcfa leur sera versée fin juin et la deuxième partie à la fin de l’année 2019.

En ce qui concerne les enseignants retraités, le ministère de l’Economie et des Finances procédera au paiement des salaires de manière rétroactive dans les meilleurs délais.

Les autorités ont également promis de signer, dans un bref délai, la convention entre les pouvoirs publics et l’enseignement confessionnel.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − 4 =