Recensement 2018 : OBUTS d’Agbeyomé Kodjo plaide pour une prolongation d’une semaine

0
429

(24hinfo)-Le parti Obuts, organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire appelle à une prolongation  de la durée du recensement dans la première zone. D’après le parti, cette demande est justifiée par la forte mobilisation observée  à la veille de la clôture des  inscriptions c’est-à-dire  ce week-end.

‘La formation politique OBUTS attire l’attention de la CENI, qu’il faut six minutes et parfois plus, pour l’enrôlement d’un électeur en raison du professionnalisme des agents recenseurs ou de la vitesse des processeurs des KITS mis à la disposition des opérateurs de saisie’, souligne Obuts dans un communiqué. De ce fait,  demande ‘en conséquence à la CENI de prolonger d’une semaine la durée initiale prévue pour l’enrôlement des électeurs dans la zone 1, pour permettre à tous les citoyens qui le désirent de se faire enrôler.’

C’est depuis  le 1er octobre 2018 que  la CENI a démarré avec l’appui du Gouvernement les opérations de recensement en vue de constituer un nouveau fichier électoral fiable devant servir de base pour les prochaines consultations électorales, selon le calendrier programmatique de la CENI. Et malgré l’appel au boycott lancé par certains partis de l’opposition, les populations sortent massivement pour solliciter leur inscription sur la liste et avoir leur carte d’électeur.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 8 =