Accueil A la une Rentrée scolaire 2018-2019 : attention aux rumeurs qui envahissent la toile!

Rentrée scolaire 2018-2019 : attention aux rumeurs qui envahissent la toile!

0
137

La rentrée scolaire   2018-2019 aura bel et bien lieu  le 24 septembre prochain au Togo. Les informations répandues  sur la toile  à propos d’un report sur le  15 octobre sont fausses,  assure le ministère des enseignements primaire et secondaire.

L’année scolaire  finissante a été particulièrement  longue  que d’habitude et cela est due  aux nombreux mouvements de  grève  qui ont  perturbé les activités pédagogiques.

Le gouvernement qui  a pris la mesure de la situation apporte point par point  satisfaction aux  doléances des syndicats afin ‘d’assurer une année scolaire prochaine réussie et rien ne saurait aujourd’hui justifier  un report de la rentrée’,  nous confie une source  officielle.

D’ailleurs, le mardi 28 août, le Conseil des ministres  a adopté le   statut particulier des enseignants,  principale doléance des syndicats.

Avec ces réponses  concrètes,  l’on espère une année scolaire  2018-2019 apaisée et rien  ne pourra présager un quelconque report de la prochaine rentrée’,  souligne-t-on.

Dommage pour  les « petits malins » qui veulent  semer le doute et de se voir octroyer des vacances supplémentaires, mais la rentrée 2018-2019 aura bel et bien lieu le 24 septembre, nous confirme les sources officielles.

Commentaire

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE