Retour triomphal pour Victoire Biaku

0
1933
?

Lauréate de la seconde édition du concours The Voice Afrique Francophone, Victoire Biaku l’ambassadrice togolaise trophée en main vient de rentrer au bercail. C’est ce mardi 17 avril qu’elle a été accueillie à l’aeroport International Gnassingbe Eyadema.

Un accueil digne d’un héros national lui a été réservé par ine délégation officielle avec à sa tête le Directeur du cabinet du ministère de la culture, M. Franck Missité représentant son ministre de tutelle et donc le gouvernement togolais. On notait également la présence de  M. Gnama Latta, Directeur de l’Aeroport international Gnassingbe Eyadama, l’une des icônes de la musique togolaise King Mensah ainsi que des membres de sa famille, des amis et des fans venus lui exprimer leur joie.

Dans son mot de félicitation, M. Franck Missité  a déclaré : « Toute cette foule que tu vois ici a fait le déplacement non seulement pour le plaisir mais aussi pour la fierté. Moi je suis venu au nom du ministère  de la communication, de la culture, du sport et de la formation civique. Des voies plus autorisées te diront dans les prochaines heures, les prochains jours  ce que toute la nation a ressenti après ta victoire. » Pour terminer, il a renchéri en ces termes : « Nous n’avons jamais douté de toi ni de ton talent,  ni de ton succès mais c’était un concours et finalement ce que nous avons souhaité est arrivé ».

Victoire pleine d’émotion quant à elle a juste tenu à témoigner sa reconnaissance : « Je suis très émue et très contente après l’accueil de ce matin. Je tiens d’abord à remercier Dieu qui m’a donné la force pendant tout ce concours ainsi que toutes les autorités et les sociétés qui m’ont soutenue. J’ai senti que j’appartenais à une nation car je n’ai jamais imaginé que les togolais pouvaient se mobiliser autant derrière moi. Je leur dis juste un grand merci. »

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + dix-sept =