Réunion des Ministres en charge de l’Enseignement Supérieur des États membres de l’UEMOA : trois (03) projets de textes à l’ordre du jour

0
118

Une réunion des Ministres en charge de l’Enseignement Supérieur des Pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s’est ouverte ce jeudi 18 Octobre 2018 à Ouagadougou. La rencontre a pour objectif d’examiner le projet de règlement instituant un diplôme d’expertise comptable et financière au sein des Etats membres de l’UEMOA, le projet de Directive portant adoption d’une Charte communautaire pour l’organisation du Baccalauréat unique au sein des Etats membres de l’UEMOA et les recommandations relatives au Programmes d’Appui et de développement des Centres d’Excellence Régionaux au sein de l’UEMOA.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Marie-Odile ATANASSO, Ministre de l’Enseignement Supérieur du Bénin, présidente de la réunion des Ministres sectoriels de l’Enseignement Supérieur de l’espace UEMOA.

Dans son discours d’ouverture Madame la Ministre a expliqué que, le bilan établi de la mise en œuvre des actions révèle des avancées significatives dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la recherche. Cependant force est de reconnaitre que beaucoup reste à faire pour répondre aux défis grandissants qui sont ceux de notre Union.

A ce propos, elle a indiqué que les statistiques contenues dans le rapport de l’étude sur la politique de l’emploi et le suivi du chômage dans les pays de l’Union, effectué par la Commission de l’UEMOA en 2014 sont révélatrices de la situation difficile de l’emploi au sein de notre espace communautaire.

Elle a conclu en présentant les remerciements du Conseil à la Commission de l’UEMOA pour toutes les initiatives conduites au profit de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche des Etats de l’espace Communautaire et félicité également l’ensemble des experts pour leur contribution aux réflexions pour la promotion de l’enseignement et de la recherche.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + douze =