Revue annuelle des réformes, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Togo : « 64% en 2018 contre 62% en 2017 »

0
195

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a échangé jeudi avec le gouvernement togolais sur les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des réformes, politiques, programmes et projets communautaires du pays. L’évaluation menée au cours de la quatrième revue annuelle vise à s’assurer de l’effectivité de l’harmonisation des législations nationales et de la bonne exécution des politiques, programmes et projets communautaires.

Pour le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah Bouréima, des progrès significatifs ont été acquis en termes de consolidation et de modernisation de l’exercice d’évaluation. C’est un résultat satisfaisant puisque le Togo a un taux de mise en œuvre de 64% en 2018 contre 62% en 2017, a-t-il précisé.

En ouvrant les travaux de la rencontre, le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, M. Sani Yaya, a déclaré que le gouvernement reste attaché à la mise en œuvre et à l’approfondissement des réformes dans le but d’assurer le développement économique de l’UEMOA en général et du Togo en particulier. Pour lui c’est à travers les réformes que le Togo améliorera la gouvernance quotidienne tant au niveau des affaires publiques que privées.

A l’issue de la rencontre, le Président de la Commission de l’UEMOA et le ministre de l’Economie et des Finances sont allé rendre compte au Premier ministre Selom Komi KLASSOU, Chef du Gouvernement et au président de la République des résultats de l’évaluation.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + un =