Togo Mort : ‘Réussite’ pour les uns , ‘distraction et échec’ pour les autres

0
82

Le mot d’ordre de Togo Mort’ lancé par la coalition de l’opposition a été moins suivi ou simplement ignoré ce mardi 4 décembre par les Togolais. Le pays mort ou encore Lomé la capitale, ville ‘fantôme’ qu’espérait l’opposition du groupe des 14 a cédé la place à un pays vivant ou à une ville animée.

Dés le milieu de la matinée , la guerre des photos faisait rage sur la toile. Pour les ‘pro’ Togo mort’- supporteurs de l’opposition’, images à l’appui, la journée Togo mort était un succès.

Pour les supporteurs de la majorité, les ‘anti’ Togo Mort, la lecture était tout autre, donnant lieu sur les réseaux sociaux à un immense concours photo, chacun cherchant le meilleur angle pour montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale la réussite ou l’échec de la mobilisation.

Les activistes pro montraient ‘une ville pleinement vide’. Au grand marché de Lomé ou au centre de Deckon, les choses étaient inhabituellement vides selon leur photo.

Par contre la lecture de cette journée pour les ‘anti’, est très différente. Le mot d’ordre de Togo Mort était une distraction et sur le terrain c’est un échec. L’on voyait des photos sur lesquelles étaient griffées Togo Vivant ou des affluences des mardis.

Encore une initiative de l’opposition du moins du groupe des 14, à laquelle les togolais n’ont pas voulu adhérer après des tentatives de marches échouées.

Sur le terrain, les partis en lice pour les législatives ont lancé la campagne électorale.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + trois =