Togo : vers la reprise des manifestations?

0
193

‘Je crois qu’il devient urgent  pour la Coalition des 14 de s’organiser pour ‘lancer dans les prochains jours des manifestations massives’ à Lomé et en région. Ceci pour arrêter l’attitude actuelle du pouvoir en place’, a indiqué  vendredi 5 octobre  le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre  lors de la marche organisée par le Front citoyen Togo debout.

Pour  M. Fabre, c’est la  reprise des marches massives est une arme qui permettra à l’opposition   d’avoir gain de cause dans sa demande de mise en place d’une nouvelle  commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘Je crois nous-mêmes, nous sommes responsables de l’attitude actuelle du pouvoir en place et qui fait que le pouvoir avance toujours dans la voie de l’arbitraire. ça c’est NON. Si Nous nous organisons dans les tous prochains pour préparer des marches de façon massive, le pouvoir va reculer car il croit que nous avons abdiqué. Nous n’avons pas abdiqué. Nous n’aurions pas fait tout ça pour les laisser passer en force, c’est impossible’, a-t-il déclaré.

Vendredi 5 octobre, le Front Togo Debout a rassemblée ses supporteurs à Lomé pour exiger la libération des détenus politiques surtout  les défenseurs des droits de l’homme. Pour Fabre, c’est la  libération de ces détenus à la condition  pour parvenir à un vrai apaisement.

‘Or si nous voulons aller à l’apaisement, il faut libérer les personnes détenues’, dit-il.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − cinq =