Togo : Yawa Djigbodi Tségan réçoit MM. Weidong Chao et Cipriano Cassama

0
169

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan a échangé jeudi à Lomé avec l’ambassadeur de la république populaire de Chine, M. Weidong Chao. Le diplomate chinois a confié avoir transmis un message de félicitation du président du parlement chinois à l’honorable Tségan nouvellement élue à la tête de l’institution.

« Notre Président du parlement a souhaité plein succès à madame la présidente dans sa noble mission. Il a aussi exprimé la volonté de renforcer la coopération entre nos deux pays et entre les deux parlements », a dit M. Chao qui a, par ailleurs, indiqué la volonté de son pays de redoubler d’efforts pour intensifier la coopération dans le futur. Ceci, pour apporter une contribution plus importante au développement de la coopération amicale entre la Chine et le Togo. Il s’est réjoui de la réussite du dernier sommet FOCAC tenu l’année dernière en Chine.

« Son excellence le président Faure Essozimna Gnassingbé a eu une rencontre très réussie avec le président chinois Xi Jinping. Les deux sont parvenus à un consensus important, ce qui a donné une nouvelle impulsion développement des relations entre nos deux pays. C’est dans ce cadre-là que nous voulons renforcer la coopération sur les plans politique, économique et humain », a indiqué l’ambassadeur Chao.

La Présidente de l’Assemblée s’est ensuite entretenue avec son homologue Bissau-guinéen, M. Cipriano Cassama. Ce dernier, a indiqué à sa sortie d’audience, avoir rendu une visite de courtoisie à la nouvelle chef de l’hémicycle togolais. « C’est une visite de courtoisie et de sympathie à madame la présidente et je lui ai montré ma disponibilité à continuer à travailler comme nous l’avons fait avec le président Dama Dramani, dans tous les domaines de la coopération. J’ai demandé à Mme la présidente de bien vouloir œuvrer dans la continuité des actions que nous avons entreprises ensemble avec Dama Dramani dans tous les domaines et elle a accepté. Bientôt, il y’aura des groupes d’amitié qui vont commencer à travailler pour que notre coopération soit beaucoup plus consolidée et ce, dans le cadre d’un échange permanent d’expériences et de travail entre nos deux institutions parlementaires », a déclaré M. Cassama. Le président de l’Assemblée nationale de la Guinée-Bissau a saisi cette occasion, pour féliciter le Togo et en particulier, son Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a œuvré pour que la Guinée-Bissau retrouve sa stabilité. Ce qui va permettre, selon lui, à son pays, d’organiser très bientôt dans la quiétude des élections présidentielles et législatives.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 13 =