Tony Blair de retour à Lomé

0
262

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair séjourne depuis jeudi 4 avril 2019 au Togo pour explorer de nouvelles pistes de projets de développement en faveur des communautés à la base.

Accueilli à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma par le Chef de l’Etat avec qui il a eu un premier tête-à-tête, M. Blair a visité en compagnie des ministres Cina Lawson et Zouréhatou Tcha-Kondo, le village de pêche de Lomé et le nouveau port de pêche. Selon l’ancien dirigeant britannique, les échanges avec les associations de femmes opérant dans ces installations ont été constructifs et « permettront de concevoir un projet de travail plus adapté, destiné à améliorer leurs activités ».

Parlant du Plan National de Développement (PND 2018-2022) lancé en mars dernier, Tony Blair s’est déclaré « très confiant et confiant dans les possibilités de développement du pays ». Rappelons que l’institut Tony Blair, via sa représentation pays, appuie le Togo avec l’expertise nécessaire dans la mise en œuvre de projets structurants du PND.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − 5 =