Une course Ecojogging pour boucler la semaine de la diplomatie climatique

0
182

Les activités de la « semaine de la diplomatie climatique » organisée par la délégation de l’union européenne en partenariat avec les Ambassades de France et d’Allemagne au Togo ont pris fin ce 29 septembre avec une course Ecojogging à la plage de Lomé.

Cette course Ecojogging organisé en partenariat avec l’ONG STADD, le Club des Amis de la Plage et une dizaine d’Associationssous le parrainage de la délégation de l’union Européenne au Togo,a pour but deconscientiser la population à la bonne gestion de laplage.

« Nous organisons cette activité afin d’amener les gens à prendre soins des plages par lesquels les sachets transitent pour aller dans les océans. Non seulement nous procédons au ramassage mais nous passons des messages de sensibilisation afin que les visiteurs de la plage aussi arrivent à adopter des comportements responsable en faveur de l’océan », a laissé entendre Bemah Gado le Directeur de l’ONG STADD.

Pour la Cheffe de la délégation de l’Union Européenne Christina Martins Barreira qui a pris part à la course, cette action vise aussi à sensibiliser les populations afin que l’entretien des plages soit ancré dans les modes de vie.

« Aujourd’hui nous avons fait une activité de nettoyage… Chaque fois nous allons essayer d’instaurer des actions par rapport au progrès qu’on arrive à faire. Et surtout ce qu’on veut faire, c’est d’attirer l’attention des uns et des autres sur le besoin de protéger la plage et avoir une action qui discipline de façon à ne plus salir les plages », a-t-elle indiqué.

Avant cette course Ecojogging, la semaine de la diplomatie climatique au Togo a été entre autres marqué par la signature des contrats de financements avec des associations œuvrant pour la lutte contre les changements climatiques, une conférence de presse et des conférences-débats.

Charles KOLOU

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 5 =