VIDÉO. Angélique Kidjo chante un vibrant « Blewu » en hommage aux troupes coloniales

0
629

En hommage aux troupes coloniales ayant combattu en France, la chanteuse Béninoise a ému les spectateurs ce dimanche 11-Novembre sous l’Arc de Triomphe à Paris, avec le titre « Blewu ».

Ce dimanche 11-Novembre, quelque 70 dirigeants dont Vladimir Poutine, Donald Trump et Angela Merkel ont célébré le centenaire de l’Armistice de la Grande guerre. La cérémonie a été rythmée par des intermèdes musicaux. Après le violoncelliste Yo-yo Ma, les spectateurs ont été particulièrement émus avec la chanson « Blewu » de la Béninoise, Angélique Kidjo.

À l’origine une chanson de la Togolaise, Bella Bellow, décédée en 1973, le titre « Blewu » a résonné sous l’Arc de Triomphe, en hommage aux combattants venus d’Afrique qui ont perdu la vie. Un moment très fort en émotion et l’un des plus poignants de cette cérémonie. « Sublime Angélique Kidjo, hommage vibrant aux soldats d’Afrique », a tweeté Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + dix =