142 millions de F CFA emportés dans 45 cas de braquages au Togo

0
81

Au cours des six premiers mois de l’année, le  Togo a enregistré  45 cas de braquages dont 40 cambriolages. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane, 142 millions de F Cfa ont été emportés lors des braquages qui ont occasionné la mort de  4 personnes.  18 personnes ont  été blessées. Les chiffres ont été communiqués mardi à la presse par le patron de la sécurité.

31 cas de vols à main armée (27 mis à exécution et 4 déjoués) avec 6 blessés ont été signalés.

Le ministre a relevé également 68 assassinats dont 64 assassinats et 4 tentatives. « La préfecture du Golfe est en tête avec 17 cas suivie de celle d’Agoè-Nyivé avec 9 cas », souligne le rapport du ministère. Six (6) conflits communautaires ont également marqué le premier semestre de l’année 2019.

Pour ce qui concerne le commerce illicite de carburant, le ministère annonce avoir saisi 382 361 litres de carburant à bord de 164 voitures et 41 motos.  3 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’opération entonnoir. « 3 636 kg de stimulants ont été également saisis avec une forte quantité de cannabis », a-t-il précisé. « Nous allons chercher et arriver à la perfection et on fera le maximum », a-t-il promis exhortant la population à la vigilance et à une franche collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité pour venir à bout de l’insécurité dans le pays.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + 2 =