18ème édition des All Music Awards : des cachets spéciaux et des innovations sont annoncés

0
256

Les festivités de la 18ème édition des All Music Awards ont été  lancées ce  12 novembre à Lomé. Les promoteurs de l’évènement ont donné les détails de la cette compétition nationale qui promeut la musique togolaise à travers des récompenses. Des nouveautés ont été  annoncées  pour cette année.

Selon Patrick Blandé, directeur de la radio Zéphyr et président du comité d’organisation de l’évènement, cette année, grâce à l’appui des partenaires, des cachets spéciaux seront octroyés à tous les lauréats. En outre, ils bénéficieront chacun d’une attestation certifiée par le ministère  de la Culture. « Cette attestation permettra aux artistes de se valoriser  non  seulement au niveau national mais aussi à l’international  », a-t-il expliqué.

De  nouvelles catégories sont introduites cette année dans la compétition.  Il s’agit notamment du   ‘’Meilleur artiste influent du net’’ et de la ‘’Chanson la plus écoutée et regardée en ligne’’. « Cela devrait  permettre  aux artistes qui veulent faire la promotion de leurs œuvres digitales de s’y lancer véritablement », a indiqué le directeur de radio Zéphyr. Dans la catégorie Découverte, il y aura non seulement les artistes mais également des DJ et artistes dance.

Les critères de sélection retenus sont notamment   la qualité du son, la qualité artistique du chanteur, l’aura de la production et l’adhésion populaire par rapport aux différentes chansons, aux différentes prestations des artistes.

En tenant compte des règles édictées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’apothéose des All Music Awards aura lieu le 17 décembre prochain  à l’hôtel du 2 Février avec un nombre restreint d’invités. Toutefois, des diffusions en direct se feront à travers des canaux comme la télévision et les réseaux sociaux notamment la page officielle Facebook  des All music.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 13 =