2020, et si on regardait dans une boule de cristal !

0
348
Boule de cristal
Illustration

Nous vivons les dernières heures de 2019, c’est le moment de prendre de nouvelles résolutions. C’est aussi le moment de se préparer au changement. Mais de façon générale, nous redoutons quelques fois l’avenir. Qui ne voudrait pas avoir une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer en 2020 ?

Pour cet article, le titre est plutôt évocateur, mais rassurez-vous cher(e)s lecteurs. Il ne s’agit pas de cristallomancie, nous n’avions pas les moyens pour nous offrir ce luxe. À défaut de la boule de cristal, nous avons répertorié pour vous quelques faits qui marqueront l’actualité. De janvier à décembre 2020, préparez-vous donc à vivre de nombreux évènements.

La dernière semaine de janvier sera riche en événements consacrés aux métiers du web. Le Community Management Appreciation Day, le 27, ou encore la journée mondiale de la protection des données, le 28. Le 31 janvier est la nouvelle date limite du BREXIT. Le Royaume-Uni va-t-il quitter l’Union européenne ? Sur ce sujet, on ne sait jamais…

Février sera un mois particulier au Togo à cause de l’élection présidentielle. Bien avant le scrutin du 22; le 6 va marquer le début de la campagne électorale! Entre temps, le 4 février, ce sera la journée mondiale contre le cancer et en même temps l’anniversaire de Facebook. La journée mondiale sans téléphone aura lieu le 6 février et si vous souhaitez vous passer de Facebook le temps d’une journée, retenez aussi la date du 28 février.

En mars, ne manquez pas l’incontournable journée internationale des droits de la femme qui sera célébrée le 8; rien de nouveau donc!. Après le traditionnel Poisson du 1er Avril, les amoureux de la musique se donnent rendez-vous à Coachella du 10 au 14 avril. Les professionnels des médias seront à l’honneur le 03 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

En ce qui concerne les amateurs du ballon rond, la finale de la Ligue des champions aura lieu le 30 mai et l’Euro commencera à partir du 12 juin. Du 24 juillet au 9 août, les amateurs de sport seront au rendez-vous pour les JO de Tokyo. Le karaté, l’escalade, le skateboard et le surf y feront leur première apparition.

En marge de cette compétition, la Bière sera célébrée à l’occasion de sa journée mondiale le 7 août. Le 27 septembre, le moteur de recherche Google fêtera ses 22 ans. Dubaï quant à elle, accueillera une Exposition universelle du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Ce sera la première expo universelle à se dérouler dans cette région du globe, et le Togo y est attendu. Formidable espace pour de nouveau vanter le Togo!

Aux États-Unis, l’actuel occupant du Bureau ovale est sous le coup d’une procédure de destitution. Mais, en attendant la suite de cette saga, notez la date du 3 novembre 2020. Date à laquelle, on connaîtra le 59è président américain. Pour vos achats de Noël, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre journée du 29 novembre pour le Black Friday. Outre la traditionnelle ambiance festive du mois de décembre;  le 1er décembre, nous aurons une pensée pour toutes les personnes vivant avec le VIH. Mais, le 21 décembre, sera avec plaisir que nous observerons la journée mondiale de l’orgasme…

Voilà qui vous donne une idée de ce que sera 2020! Rendez-vous dans cet grand inconnu d’ici quelques heures…

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =