256 nouveaux enseignants rejoignent le secteur de l’éducation

0
392

Alors que près de 150 enseignants sont raillés de la fonction enseignante et remis à disposition de l’administration publique, 256 autres vont rejoindre le secteur. Ils ont été déclarés, en début de semaine par le ministère de la fonction publique, admis au concours de recrutement d’enseignants tenu en décembre 2020.

Ceux-ci, qui se retrouvent sur la liste additive, viennent compléter la liste des candidats déclarés admis le 27 septembre 2021 au même concours.

Sur les 256, 106 sont qualifiés pour exercer le métier dans des écoles primaires, 112 aux collèges d’enseignement général et 38 aux lycées.

Ces nouveaux acteurs de l’éducation, aussitôt déclarés admis, suivent depuis jeudi 21 avril 2022 à Lomé, une formation d’imprégnation pédagogique à l’issue de laquelle, ils seront déployés sur le terrain.

Ils vont remplacer les 150 enseignants mis à la disposition de la Fonction Publique pour avoir suivi les appels à une cessation concertée du travail, lancé à répétition depuis quelques semaines par le Syndicat des enseignants du Togo (SET), organisation déclarée illégale par les autorités.