Foire aux cadeaux : comment se procurer un cadeau idéal ?

0
581
foire aux cadeaux
Foire aux cadeaux / design d’emballages

Du 13 au 15 décembre 2019, le jardin de l’hôtel le Bénin (ex IBIS) accueille la 5e édition de la foire aux cadeaux. Il s’agit d’une rencontre foraine qui offre la possibilité aux visiteurs de trouver le cadeau idéal surtout en ces périodes festives. Derrière cette initiative, Anaïs Concept, une structure spécialisée en conseil cadeaux, management d’évènements et design d’emballages.

Un petit tour sur le site de la foire et vous découvrirez toutes sortes d’articles. Que ce soient des œuvres d’art, des vêtements, des accessoires, de la lingerie, et bien plus encore, vous aurez l’embarras du choix. Il suffit simplement de penser à vos proches ou juste à cette personne à qui vous avez envie de faire plaisir.

Quelques astuces pour préparer le cadeau idéal

Première étape : dresser une liste des personnes à qui vous avez envie d’offrir un cadeau. Généralement, quand on fait les courses de manière saccadée, il arrive qu’on explose le budget; pire qu’on oublie quelqu’un à qui on a pensé au départ. Une liste bien détaillée peut vous éviter beaucoup de tracasseries.

Deuxième étape : préparer donc un budget en fonction du nombre de personnes qui se verront offrir un présent. À défaut de trouver la meilleure idée de cadeau, vous saurez au moins quelles sont les limites à ne pas dépasser. Même dans la quantité, on peut toujours offrir de la qualité. D’ailleurs, le bonheur se trouve parfois dans les choses simples.

Troisième étape : le choix du cadeau. Il peut être original, créatif, utile, durable ou tout ça à la fois. Ce que vous offrirez à vos enfants ou à votre bien-aimé ne peut en aucun cas être semblable. Si vous n’avez pas envie de vous tracasser pour ces détails, pensez à vous faire conseiller.

Quatrième étape : la présentation. Une fois le ou les cadeaux trouvés, il n’est pas esthétique de le remettre directement à l’intéressé. Vient alors le souci de l’emballage. Au lieu de parcourir la moitié de la ville pour faire emballer vos cadeaux, referez-vous une fois de plus aux conseils. Notons que les cadeaux achetés sur le site de la foire peuvent être directement emballés.

Cinquième et dernière étape : la livraison. La meilleure astuce pour offrir un cadeau, c’est l’effet de surprise. Vous pourrez soit l’offrir vous-même, soit le faire livrer à un moment spécifique. Quoi qu’il en soit, les petits détails font parfois toute la différence. L’objectif n’est pas seulement de faire plaisir à vos proches, il faut aussi une intention particulière.

À en croire Deladem Sodatonou, directrice d’Anaïs Concept, « la foire aux cadeaux, s’inscrit donc comme un lieu de rendez-vous pour tous les prestataires d’articles pouvant servir de cadeaux et les visiteurs ». « À travers cette foire, notre ambition, c’est de permettre aux clients de faire le moins de tracas possible et de profiter de ces moments festifs en famille. Nous nous chargerons du reste » a-t-elle ajouté.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 5 =