6ème Forum national sur la gouvernance de l’internet à Lomé

0
88219

La 6ème édition du Forum National sur la gouvernance de l’internet au Togo (IGF-Togo) s’est tenue le jeudi 06 décembre 2018 à Lomé sous le thème «Plaidoyer pour un Internet utile, Inclusif et digne de confiance».

Cet atelier organisé par ’ISOC TOGO (Internet Society Togo), a regroupé les professionnels togolais du numérique qui ont tablé sur les enjeux spécifiques relatifs à la gouvernance de l’internet au Togo.

Les participants à ce forum ont eu à définir les méthodes de renforcement de la concertation entre les acteurs nationaux afin de relever les défis politiques, techniques et sociétaux liés à l’utilisation de la connexion Internet. L’accès facile et décentralisé à la connexion Internet, selon les intervenants, est une condition sine qua none pour le partage de connaissances, l’émergence de nouvelles opportunités d’échanges et de collaborations entre individus et communautés.

Le Président du Comité d’organisation du forum sur la Gouvernance de l’Internet au Togo, M. Emmanuel Elolo Agbenonwossi, s’est réjoui de la tenue de ce forum qui a permis aux acteurs d’échanger sur les questions liées au droit numérique des utilisateurs, à la protection des données, de débattre des questions relatives aux infrastructures et aux projets en cours du gouvernement dans le pays.

Cette rencontre a été présidée par M. Norbert Komlan GLAKPE, Président de l’ISOC TOGO (Internet Society Togo).

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − un =