8ème édition du SITA : 40 pays participants attendus à Lomé

0
207

L’agenda détaillé du Salon international du textile africain à Lomé (SITA) a été dévoilé ce vendredi 28 octobre 2022 au cours d’une conférence de presse animé conjointement par le ministre togolais de la culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou et le Commissaire général du SITA, Abdoulaye Mosse.

Le SITA, informe Abdoulaye Mosse, va se dérouler du 04 au 06 novembre prochain sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé avec pratiquement 40 pays participants qui viendront des quatre coins du continent africain. D’importantes activités vont être au programme comme des conférences, une parade internationale en tenues traditionnelles, des défilés de mode ouverts gratuitement au public…

Au total, 200 stylistes prendront part à la rencontre et vont se jauger sur leur savoir-faire. Des stands seront installés pour exposer les richesses vestimentaires de chaque pays. « Vous aurez l’occasion de toucher du doigt la diversité culturelle de l’Afrique australe, de l’Afrique de l’Est, de l’Afrique centrale, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord », promet le commissaire général du SITA.

Par ailleurs, il est également prévu une formation en e-commerce pour doter plusieurs jeunes et femmes d’outils pouvant leur permettre de s’adapter facilement à l’évolution du commerce mondial.

LE SITA vise à promouvoir le textile africain à travers des actions d’intégration au niveau continental. A termes, amener les citoyens et citoyennes de l’Afrique à adopter le slogan « produisons africains, consommons africains »