A l’Assemblée, le nouvel ambassadeur US évoque la situation des réformes politiques avec Tsègan

0
986

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric William Stromayer a échangé jeudi avec la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan. Les sujets ont porté sur la coopération Etats-Unis-Togo et les réformes politiques à opérer par le pays.

A sa sortie d’audience, le diplomate s’est félicité de la qualité des discussions « .Je viens de rencontrer madame la présidente de l’Assemblée nationale, on a eu une très bonne conversation, je dirai même amicale. En ce qui concerne les révisions qui sont prévues et le fonctionnement de l’Assemblée dans les temps à venir et avancer les réformes et les autres choses qui sont très importantes pour nous Américains et aussi pour les Togolais et Togolaises. On a discuté de l’avenir du pays et j’espère pouvoir avoir d’autres rencontres avec la présidente et le reste du bureau de l’Assemblée. La réunion a été très bonne et je remercie la présidente », a déclaré Eric William Stromayer au sortir de l’audience.

Il a réaffirmé la disponibilité et l’engagement des Etats-Unis à accompagner le Togo dans la mise en oeuvre des réformes constitutionnelles consensuelles.

« Nous allons œuvrer en sorte que les réformes soient conformes aux normes de la CEDEAO et avec les pays voisins et je crois que tout le monde est d’accord là-dessus. Nous les Américains nous soutenons cet effort et je suis très content de la discussion que j’ai eu avec madame la présidente », a-t-il ajouté.