A Lomé, le patron de la Fondation sud coréenne SAEMAUL a échangé avec Gnassingbé

0
737

A Lomé pour une visite de travail, le président de la Fondation sud coréenne SAEMAUL M. Chang Dong Hee a été reçu vendredi par le Chef de l’Etat quelques heures après la signature d’une convention de partenariat avec le ministre des finances du Togo sur le programme des agropoles.

Chez M. Gnassingbé, le président de la fondation a réaffirmé l’engagement de son organisme partager les expériences reconnues mondialement de la Fondation avec le Togo dans son ambition programme des agropoles.

« Nous avons décidé de participer au projet PTA qui émane de la vision et du leadership du Chef de l’Etat, en tant que partenaire de la Banque Africaine de Développement. Ceci, pour partager notre expérience en matière de développement rural. J’ai signé ce matin une convention de coopération avec le ministère des Finances et c’est ce que je suis venu confirmer au Président de la république », a indiqué M. Chang Dong Hee.

Les agropoles, inscrits dans le pilier 2 du Plan national de développement , constituent une initiative promotrice d’emplois dans le secteur agricole. Le premier site, situé à Kara, sera lancé dans les prochains jours. 9 autres verront le jour dans les quatre restantes régions.

Selon la convention de partenariat signée, la Fondation Saemaul a pour rôle fondamental de renforcer les capacités des populations des zones ciblées et l’amélioration de leur environnement, à travers la formation agricole.