AFIA MALA, diva de la chanson togolaise : « Je suis toujours restée dans le cœur des Togolais à travers mes chansons et mes actions de bienfaisance…»

0
372
Afi Mala
Afi Mala

De son vrai nom Afiwavi Mawulana Catherine Missohou, surnommée la princesse des rives du Mono, elle est plus connue sous le nom de Afia Mala. Ayant débuté sa carrière musicale en 1974, elle a parcouru un peu le monde en faisant rayonner par ses chansons, les couleurs de son pays natal, le Togo. Elle fait alors un coming-back avec son nouvel album « Identité ». Elle s’est livrée au journal Focus Infos en parlant de ses débuts en musique, de son nouvel album intitulé Identité, de la musique togolaise et de ses projets professionnels.

(Interview)

Focus Infos : Comment êtes-vous arrivée à la musique ?

Afia Mala : Je suis arrivée à la musique de la façon la plus naturelle possible. Je dis souvent que c’est la musique qui est plutôt arrivée à moi parce que depuis ma tendre enfance, je chantais déjà aux côtés de ma maman qui était chanteuse de Habobo, un rythme musical traditionnel du Togo profond.

FI : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

 AM : Je tire mon inspiration de mon quotidien.

FI : Quel a été l’impact du prix découvertes RFI en 1984 sur votre carrière musicale ?

AM : Le prix a eu un impact très important sur ma carrière professionnelle. Cela m’a propulsée au-devant de la scène internationale.

FI : Votre nouvel album s’intitule « Identité », quel est le message véhiculé à travers cet album ?

AM : Le message que je voudrais faire passer est que le retour aux sources et à nos valeurs en tant que peuples africains est très important aujourd’hui.

FI : Quels sont les titres qu’on retrouve dans ce nouvel album ?AM : D’abord il y a la chanson Identité qui porte le nom de l’album et (…)

Vous avez lu le tiers de cette interview exclusive. Pour l'intégralité, 
abonnez-vous ou procurez-vous le numéro 237 de Focus Infos via:
contact@focusyakou.com ou appelez le +228 90 03 43 01 
ou encore rendez-vous dans les kiosques (au Togo).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =