Agoè-Nyivé 3 : le tronçon Carrefour AISED-Carrefour St Joseph en réhabilitation par les riverains

0
586
Carrefour AISED
Le chantier de réaménagement du tronçon Carrefour AISED-Carrefour St Joseph lancé ce jeudi dans la commune Agoè 3

Une initiative citoyenne a permis de mettre en chantier l’axe carrefour AISED-Carrefour St Joseph à Logogomé dans la commune Agoè-Nyivé 3. L’axe de 600m va être réhabilité en quatre mois avec un financement du chantier à 99% par les riverains. Le maire Yawo Adonkanu a officiellement lancé les travaux ce jeudi 13 août 2020.

La démarche des riverains du tronçon Carrefour AISED-Carrefour St Joseph vise à le rendre plus praticable aux usagers au terme des quatre mois des travaux. Aux côtés du maire Adonkanu, chef  quartier, comité de gestion du projet, riverains ont assisté au démarrage du chantier.

Carrefour AISED
Démarrage effectif des travaux dès le lancement officiel

Les travaux consisteront au reprofilage et à la mise en forme du tronçon, au remblai d’emprunt en sable silteux ou latérite. De quoi améliorer l’état de ce tronçon généralement impraticable surtout en période de pluie.

Pour le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 3 « le développement de la localité doit être inclusif ». Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui que les riverains se soient mobilisés autour de ce projet. Il a donc lancé un appel à l’ensemble des populations de la commune afin qu’elles s’associent à la mairie en apportant leur pierre au développement de la commune.

L’état du tronçon en saison des pluies…

Face aux difficultés de circulation et d’accès aux habitations, les riverains n’ont donc pas attendu la mairie. Si l’aménagement de la voie profite aux riverains, la démarche est à inscrire dans un engagement citoyen au profit de l’intérêt général de la commune.

Joseph Amekotou, membre du comité de gestion du projet, a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à la mairie pour avoir facilité les démarches administratives pour l’aboutissement du projet. Il s’est également félicité de l’implication de toutes les bonnes volontés qui ont permis sa réalisation. Un projet qui a vu la participation des riverains en nature et en espèce, à hauteur de 99% du budget du chantier.

Clément G.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × un =