Alerte météo : Agbanakin inondée, avec des risques d’aggravation

0
788
Agbanakin
L'Ecole Primaire Publique d'Agbanakin inondée

Agbanakin, localité située dans la préfecture des Lacs en alerte rouge selon les prévisions météorologiques. L’Agence Nationale de la Protection civile et la Croix-Rouge Togolaise sont allés sur le terrain. La vigilance est de mise, tant la situation risque de faire encore des victimes.

Sont également sur le terrain, l’ANADEB, le ministère de la santé et d’autres acteurs. Des stratégies de communication permettent déjà d’informer toute la population d’Agbanakin et de ses environs. Est aussi prévue, la disponibilité de l’eau traitée. Jeudi, des gilets de sauvetage, sont remis au préfet de la localité. Des rapports de terrain quant à eux sont déjà transmis au plus niveau pour des actions encore urgentes.

Agbanakin
Séance de travail de la Plateforme de prévention de risque et catastrophe avec les autorités locales d’Agbanakin, jeudi

Déjà en fin septembre, les services de météo ont prévenu que des pluies torrentielles couvriront jusqu’en fin novembre. La position géographique d’Agbanakin aggrave sa vulnérabilité. Le fleuve Mono l’entoure à l’Est et au Sud. A ce jour, ces inondations n’ont pas fait de perte en vies humaines. Toutefois, les autorités appellent à une vigilance accrue.

 

 

Bassane RAMINA