Alias Adotévi met son art au profit de la lutte contre le coronavirus

0
243

Le talentueux plasticien Adotevi-Akue Adokoé alias Adotévi  ne baisse pas la garde dans sa lutte contre le coronavirus. Comme l’année dernière, l’artiste et sa bande ont sillonné ce 26 novembre  école, centre de protection d’enfants et lieux publics pour sensibiliser la masse à travers leur savoir-faire.

La première étape de sa sensibilisation est le Collège ‘’Sourire Plus’’ d’Agoenyivé. Ici élèves et enseignants ont été entretenus sur le coronavirus notamment le respect des mesures barrières pour éviter sa propagation ainsi que le rappel des modes de contamination. La méthode choisie pour mieux faire passer le message est l’art. En effet, pour l’occasion, l’artiste a imprimé des T-shirts sur lesquels sont griffés de manière artistique des messages et dessins qui attirent l’attention des uns et des autres sur le mal du siècle, le covid-19.

«  Il s’agit des T-shirt parlant. Etant donné que je suis artiste plasticien, j’ai dessiné et j’ai donné aux sérigraphes qui ont réalisé le T-shirt ;  comme ça, en le portant ça doit interpeller toute personne qui lit ce qui est écrit ou voit les images », a-t-il affirmé. Il précise que l’édition de cette année consiste à faire un suivi de ce qui a été dit l’année dernière.

Son action est très appréciée à tous les points où il se présente. « C’est une bonne initiative. Si chaque citoyen togolais peut se lever et faire cette initiative de sensibilisation, ça va aider la population à savoir la véracité de tout ce qui est dit sur le coronavirus », a commenté M. Nouwagnon Yevo, surveillant général du Collège  ‘’Sourire Plus’’.

Par ailleurs, l’artiste a également fait don de gel hydroalcoolique et de cache-nez au cours de la sensibilisation.

Il est à noter que cette initiative pilotée par Adotevi-Akue Adokoé alias Adotévi et soutenu par une équipe rigoureusement constituée, est financée par African Culture Fund(ACF) à la suite d’un appel à projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + seize =